ShippingBo était dans le train French Tech

Le Train FrenchTech a embarqué 16 start-ups de Perpignan, Montpellier et Toulouse, le 20 juin dernier, à la rencontre des écosystèmes de Barcelone et Madrid. Impulsée par Pyrénées Méditerranée Invest, l’initiative, qui veut valoriser un collectif de start-ups méditerranéennes, se veut aussi un prélude à la labellisation French Tech, que vise la Communauté urbaine catalane en 2018.

Partie à 60 personnes de Perpignan dans deux rames privatisées, la délégation a fait étape à Barcelone avant de rejoindre Madrid. La journée comprenait l’inévitable concours de pitchs, la présence autour des start-up de coachs chefs d’entreprise et représentants d’institutions, et beaucoup de networking, via la rencontre avec les communautés French Tech de Barcelone et de Madrid. Le Train FrenchTech a ainsi embarqué, 2 des fondateurs de la solution logistique ShippingBo de Labège, près de Toulouse.

Il y avait également les dirigeants d’entreprises numériques basées en “Catalogne Nord”, comme l’agence web Nematis, Flipr, le fablab SquaregoLab, la place de marché “alternative” Gôôd, le studio de développement d’applications mobiles ISeeU.

La liaison Barcelone-Madrid était réservée à la session de pitches – en 2 minutes chrono – devant des investisseurs, banques et institutions. Les trois lauréats ont été dévoilés lors de la soirée dans un hôtel madrilène, en présence du président de la Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie et de l’ambassadeur de France en Espagne.

Train French Tech 2017 ShippingBo

This is a custom heading element.

Le Prix du Jury a été attribué à Pack Editions, de Saint-Laurent de la Salanque, qui géolocalise les commerces par balise Bluetooth.

Le Prix du Train à la start-up Odesy, basée au Soler, conceptrice d’objets connectés pour enfants et déjà récompensée au Startup Weekend de Perpignan en mars.

Le Prix Coup de cœur va à la société barcelonaise Daysk, plateforme d’espaces de co-working, et une Mention Spéciale à la madrilène Knowlii (plateforme de connexion de voyageurs).