– Ton poste au sein de Shippingbo : Je suis « Cofondateur – Directeur des partenariats »

 

– En quoi consiste ton métier chez Shippingbo ?

Être associé/cofondateur d’une startup cela signifie savoir être polyvalent 😉
Mais je suis plus spécifiquement en charge des partenariats stratégiques, ce qui englobe des enjeux de business développement, de juridique, de marketing, de stratégie etc.

 

Nous avons un panel très large de partenaires :

A) Editeurs, Agences, Intégrateurs

Chez Shippingbo, nous ne cherchons pas à développer une solution qui réponde à elle toute seule à 100% des besoins des e-commerçants. Nous accompagnons les (e)marchands qui souhaitent mettre en place un système d’informations constitué des meilleures briques technologiques du marché.

Shippingbo est basée sur une méta-API propriétaire capable d’interconnecter tous types de technologies ( ERP,  CRM, CMS, WMS, TMS, PIM , POS, gestionnaires de flux, etc. ).

Nous développons donc des partenariats avec tous ces éditeurs technologiques ( nous avons plus de 100 connecteurs ) mais aussi avec les agences et les intégrateurs ayant une véritable expertise e-commerce/logistique/transport!

Shippingbo a la particularité de ne pas être un simple logiciel mais une véritable plateforme. Nous souhaitons donc développer un véritable écosystème autour de notre technologie. Nous ouvrons donc notre API à des développeurs d’applications/logiciels proposant des solutions complémentaires à Shippingbo ou travaillant chez nos clients.  

 

B) Marketplaces, Ventes privées , Dropshipping…

Shippingbo est très connue pour sa capacité unique à gérer en temps réel les stocks et les commandes sur tous les points de vente des e-commerçants et de permettre l’industrialisation de l’expédition et la traçabilité multi-transporteurs. Elle permet aux industriels et fabricants de faire du dropshipping et de développer leur réseau de distribution en ligne de façon automatisée.

Les marketplaces et les sociétés de ventes privées observent que leurs vendeurs utilisateurs de Shippingbo satisfont davantage les consommateurs car les stocks de leur annonces sont toujours à jour, leurs délais de livraison réduits et les informations de suivi de commandes poussées en continu.

Cela nous permet donc de développer des relations privilégiées et des partenariats avec ces acteurs qui n’hésitent pas à recommander nos solutions !

 

C ) Transporteurs

Nous sommes également facilitateurs de business pour les transporteurs qui peuvent référencer leurs offres de transport sur notre station chargeur universelle connectée pour vendre du transport prépayé à nos marchands ou  plus simplement permettre à leurs clients d’activer leurs contrats transport historiques sur Shippingbo.

De plus, nous jouons le rôle de tiers de confiance entre les transporteurs et les revendeurs de transport ( marketplaces, ventes privées, petites annonces, commissionnaires, etc. ).

 

D) Logisticiens

Shippingbo propose des connecteurs aux WMS des logisticiens. Ainsi, ils peuvent connecter tous les points de vente de n’importe quel marchand à leur WMS sans intégration longue et spécifique!

Shippingbo transmet les commandes à préparer au logisticien en continu et remonte instantanément les stocks et la traçabilité offerte par la WMS à tous points de vente.

Nous développons donc des partenariats avec les logisticiens.

 

E) Écosystème élargi

Nous recherchons également toujours des partenariats susceptibles de proposer des remises à notre communauté d’e-commerçants : fournisseurs d’emballages, hardware, équipements d’entrepôts, etc.

 

Enfin nous sommes ouverts à tous types de partenariats pouvant créer de la valeur alors n’hésitez pas si vous avez quelque chose  à me proposer 😉

– Qu’est ce qui  te plaît le plus dans ton activité ?

Un bon partenariat est un partenariat équilibré gagnant-gagnant.
Ce qui me plaît le plus, c’est de nouer des relations durables avec des partenaires fiables qui apportent de la valeur pour Shippingbo et/ou nos marchands mais qui sont également convaincus que Shippingbo leur en apporte tout autant !

– Qu’est ce qui te fascine le plus au sein de la solution Shippingbo ?

C’est très valorisant de travailler pour une solution telle que Shippingbo, qui apporte énormément aux marchands.
Voir nos utilisateurs développer de façon forte et pérenne leur activité grâce à notre technologie et l’accompagnement expert de nos équipes est une immense source de fierté et de joie.

Qu’il s’agisse d’acteurs pure players qui ont vu grossir très vite leurs volumes et qui n’arrivaient plus à faire face, ou d’acteurs Retail ou fabricants historiques qui n’arrivaient pas à finaliser leur transformation digitale : je suis toujours aussi impressionné par la rapidité de déploiement, d’intégration et d’adoption de Shippingbo qui ne prend que de quelques heures à quelques jours et dont les résultats sont immédiats et spectaculaires en termes d’efficacité opérationnelle et de ROI!

– As tu un message à faire passer aux e-commerçants ?

Vous êtes vous déjà dit: « si j’avais su cela plus tôt » ou encore « si j’avais fait ceci avant » ?
C’est ce que nous disent beaucoup de nos clients très contents d’avoir adopté Shippingbo mais qui ont pour seul regret de ne pas l’avoir fait avant…

Mon conseil à tous les marchands :

Shippingbo est sans engagement alors pourquoi prendre le risque de ne pas l’essayer aujourd’hui?
Demandez une démo gratuite à nos équipes puis testez Shippingbo maintenant !