Présentation Paul // Chargé de Clientèle

Paul, en quoi consiste ton poste au sein de l’équipe ShippingBo ?

Le poste de chargé Clientèle est très complexe est varié. Le principe est d’intégrer un client dans la solution suite au travail du commercial. Aller chercher les différentes informations auprès des transporteurs, Marketplace et auprès du client lui-même. L’objectif est de finaliser le compte le plus rapidement possible, pour finalement établir un rendez-vous de lancement, qui aura pour but de montrer directement au client l’utilisation de Shippingbo, selon son abonnement et son entreprise.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton activité ?

C’est une activité très variée et c’est l’aspect principal qui me plaît le plus. Le fait de devoir s’adapter tous les jours à chaque situation de clients différents. En effet, chaque client possède sa propre taille, son propre système de fonctionnement (bien qu’ils soient plus ou moins les mêmes), il faut s’adapter aux besoins et attentes du client pour qu’il soit le plus satisfait possible de la solution.

Qu’est-ce qui te fascine le plus dans la solution Shippingbo ?

La simplicité et en même temps la complexité. C’est une solution très complexe de part toutes les propositions qu’elle donne aux utilisateurs, mais qui est très simple d’utilisation et simplifie tout le fonctionnement d’un e-commerçant. Elle simplifie ce fonctionnement par l’automatisation des tâches du quotidien. On gagne un temps sur la préparation des commandes inimaginables chaque jour.

Et dans la société Shippingbo ?

La cohésion y est très présente et ça se voit, autant dans le professionnel, que dans l’extra-professionnel. Cette cohésion permet un rapide suivi des projets à travers les différents bureaux existant dans l’entreprise. Tout le monde est dynamique et s’entraide pour la plus-value permanente de shippingbo, mais aussi de ses clients et partenaires.

As-tu un message à faire passer aux e-commerçants ?

N’hésitez plus. J’ai une courte expérience du e-commerce et quand je pense au temps que l’on aurait pu gagner en utilisant cette solution, je regrette de ne pas l’avoir connu plus tôt pour la mettre en place.