Présentation Florent // Community Manager

Florent, en quoi consiste le métier de community manager chez Shippingbo ?

Le métier de community manager consiste à animer et fédérer une communauté autour de ShippingBo sur Internet. Je publie notamment du contenu sur les réseaux sociaux et sur le blog de ShippingBo. Je travaille également au bon référencement du site.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton activité ?

Mon activité me permet d’associer créativité et stratégie, et je trouve cette démarche très intéressante. Rien ne doit être laissé au hasard. Je dois être au courant de toutes les actualités e-commerce afin de communiquer les meilleures informations aux abonnés. L’interaction avec le reste de l’équipe est primordiale pour pouvoir informer nos clients et nos abonnés des dernières actualités sur l’entreprise et sur l’offre Shippingbo.  

Qu’est ce qui te fascine le plus dans la solution Shippingbo ?

La solution ShippingBo est unique, elle n’a aucun équivalent ! Je pense que sa force réside dans le fait qu’elle a été imaginé par des e-commerçants. De ce fait, elle répond directement aux problématiques rencontrées par ces derniers et s’adapte au mieux à tous les types de e-commerces. L’équipe est également une des grandes forces de la solution. Chaque client est un cas unique avec des besoins spécifiques, et toutes les compétences de l’équipe sont mises en oeuvre pour aider ces derniers réussir leurs activités.  

Et dans la société Shippingbo ?

Il y a un vrai esprit d’équipe qui nous pousse à nous donner à fond ! On est tous impliqué dans la réussite de la solution et de ses utilisateurs. Chacun a la parole et peut donner son avi ou transmettre une idée, et ça, c’est assez rare pour être souligné !

As-tu un message à faire passer aux e-commerçants ?

N’oubliez pas que vous êtes aussi des consommateurs et que vos exigences, quand vous achetez en ligne, sont également celles de vos clients ! La livraison est une étape clé dans l’expérience utilisateur qui ne dépend pas seulement des transporteurs. Bien gérer ses stocks et être transparent avec le client sur le traitement de sa commande sont des points qui vous assureront un meilleur taux de fidélisation.