ShippingBo se mobilise face au COVID-19

Marchand / E-commerçants, votre activité est fortement impactée par le confinement ?

Nous mettons à votre disposition gratuitement notre technologie pendant 2 mois pour vous aider à faire face à la situation.

Notre équipe de consultants et notre réseau de partenaires sont mobilisés pour vous accompagner.

BÉNÉFICIEZ DE NOTRE ACCOMPAGNEMENT GRATUITEMENT

En soumettant de formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler avec Facilecomm. En savoir +

Histoire de ShippingBo Marc Héricher

Marc HERICHER, CEO de ShippingBo

“Le monde traverse une situation dramatique liée à l’épidémie Covid-19.

L’état français a pris des mesures de confinement pour ralentir la propagation du virus et soulager les équipes médicales saturées par l’afflux de malades mais, dans le même temps le gouvernement a encouragé les entreprises à maintenir autant que possible l’activité pour ne pas paralyser le pays et ajouter à la crise sanitaire une crise économique.

Le président enjoint via le ministre du travail mais également le ministre du transport le maintien de la chaîne logistique pour continuer d’approvisionner les concitoyens.

Dans ce contexte particulier la Direction de Shippingbo s’est concertée pour voir dans quelle mesure les ressources et l’expertise spécifiques de notre entreprise en matière de logistique, de distribution omnicanale et de technologie pouvaient être mobilisées pour apporter un impact sociétal positif.”

Après avoir interrogés différents professionnels et institutionnels, il est ressorti que :

Problématique 1 : Vos expéditions prennent du retard

  • Malgré le maintien de l’activité de la majorité des sociétés de transport, de nombreux e-commerçants rencontrent actuellement des difficultés pour préparer et expédier leurs commandes dans des délais courts et prennent du retard dans leurs expéditions (personnels en partie arrêtés, nécessité de réduire le nombre de personnes simultanément présentes en entrepôt pour respecter les mesures barrières, pic de demande sur certains produits quelquefois de première nécessité, …)

> Notre engagement en faveur des e-commerçants dont la logistique se trouve désorganisée

La Direction de Shippingbo a décidé de proposer gratuitement* et pendant les 2 prochains mois (Avril et Mai 2019) l’abonnement à Shippingbo pour les e-commerçants en difficulté opérationnelle suite à l’épidémie Covid-19.

Grâce à notre technologie nous sommes en mesure de les aider à augmenter de façon très significative leur efficacité et donc maintenir le rythme de préparation et d’expédition de leurs commandes malgré les contraintes engendrées par l’épidémie.

Problématique 2 : Vous avez des stocks invendus dans votre magasin

  • De nombreux commerçants locaux ont dû fermer leur magasin, ils pourraient vendre leur stock en ligne notamment via les places de marché s’ils étaient en mesure d’expédier des produits mais à date il est compliqué pour eux d’obtenir des contrats de transports dans un délai court

> Notre engagement en faveur des commerçants locaux ne vendant pas encore en ligne

La Direction de Shippingbo a décidé de proposer gratuitement* pendant les 2 prochains mois (Avril et Mai 2019) l’abonnement à Shippingbo aux commerçants dont l’activité physique est provisoirement interrompue en raison de l’épidémie pour leur permettre d’expédier des produits et donc d’écouler leur stock en ligne et ainsi limiter l’impact financier du confinement sur leur société.

Les commerçants n’ont pas forcément besoin de posséder un site internet il peuvent vendre via des places de marché ou créer des commandes manuellement directement via notre plateforme. Pour les marchands ne bénéficiant pas de contrats de transports, nous pouvons sur certaines régions leur en fournir sans délais au travers de partenaires dans les régions de Paris et de Toulouse et Lyon. Au vu de la criticité de la situation nos équipes sont mobilisées au maximum et nous sommes en mesure dans la plupart des cas d’activer de nouveaux comptes sous 24h ouvrées.

* Ces mesures financières exceptionnelles ne concernent pas les clients actuels de Shippingbo déjà en place ni ceux en cours d’activation. Si vous souhaitez bénéficier gratuitement de notre accompagnement merci d’en faire la demande via le formulaire ci-dessus.

A l’issue des 2 mois de gratuité l’utilisateur pourra décider de souscrire ou non à un abonnement aux tarifs habituels de la plateforme.

Rappel important

Bien entendu, la priorité reste le maintien de la sécurité de tous et nous enjoignons tous les chefs d’entreprises à suivre scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires et à veiller à imposer à l’ensemble de leur collaborateurs les mesures barrières à l’épidémie.

Nous avons rédigé un article pour centraliser un ensemble de bonnes pratiques pour maintenir la chaine logistique durant l’épidémie que nous vous encourageons à consulter.

Nous nous réservons le droit de refuser d’accompagner toute entreprise ne suivant pas ces recommandations.

TENEZ-VOUS INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS E-COMMERCE AU SUJET DU COVID-19

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour être informé des dernières actualités