Les PDA chez Shippingbo !

 

Depuis peu, nous avons développé une nouvelle fonctionnalité chez Shippingbo, les PDA connectés !

 

Qu’est ce qu’un PDA ?

Un Personal Digital Assistant est un outil numérique disposant de fonctionnalités personnalisables selon les différents besoins d’utilisation. Dans le cadre logistique, les PDA sont utilisés pour la préparations des commandes, les mouvements de stock, les réapprovisionnements et les inventaires.

 

Quels avantages à utiliser des PDA ?

Les PDA permettent de gérer l’entrepôt de façon numérique et automatisée, pour atteindre le “zéro papier”. Productivité, qualité de service et économie sont assurées par l’usage de ces appareils.

Dans le cas de Shippingbo, grâce à l’entrepôt connecté, votre PDA communique en temps réel à vos sources de commandes et donc à votre consommateur.

 

Comment traiter une session de préparation par PDA ?

L’utilisation des PDA est compatible à plusieurs mode de préparation :

  • Commande par commande : ce mode de préparation est requis pour les commandes hors gabarit (besoin d’une palette pour picker)
  • Commande mono produit : Ce mode permet un picking de plusieurs commandes en masse. Un simple scan de l’EAN premet d’imprimer l’étiquette.
  • Commande mono produit multi quantités : même process que les commandes mono produits mais Shippingbo précise le nombre d’unités à ajouter au colis.
  • Commande multi produits : le mode de préparation optimal est la reconstitution des commandes par éclatement dans des casiers. Ce mode permet un picking de plusieurs commandes en masse. De retour à casier d’éclatement, lorsque l’emballeur scanne l’EAN du produit, Shippingbo lui suggère le 1er casier disponible. La première commande de l’ordre de préparation relative à ce produit est alors affectée à ce casier. Le préparateur y dépose le produit. Si le nouveau produit scanné appartient à une commande déjà affectée à un casier, le système lui indiquera le casier concerné. Si le nouveau produit appartient à une nouvelle commande, le système suggérera un nouveau casier libre. Le process se répète jusqu’au dernier produit scanné. Lorsque toutes les commandes multi-produits sont reconstituées, le préparateur scanne le code barre du casier. Si la commande est complète, le bon de livraison et l’étiquette transport s’impriment.

 

Avec les PDA Shippingbo au sein de votre équipe, vous gagnerez énormément de temps dans le picking et la gestion des stocks. Et comme d’habitude, nous vous fournissons la solution clé en main et formons vos équipes à l’utilisation de ces PDA, dans votre entrepôt.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus !