Les bordereaux multi formats

 

Car chaque e-commerçants est différent, Shippingbo vous propose des bordereaux différents permettant de préparer ses commandes !

Voici les différents types de bordereaux ainsi que l’étiquette 10×15 utilisables chez Shippingbo :

 

1/ Le bordereau simple

Ce bordereau regroupe toutes les informations nécessaires au picking et à la préparation d’une commande :

  • L’id de la commande
  • La date et l’heure de la commande
  • La source de provenance
  • La promesse transport
  • Le poids
  • Le montant
  • Les frais de livraison s’il y en a
  • Le mail du client
  • Les informations produits (Sku/Photo/Désignation/Emplacement/Quantité)
  • Un encart photo pour mettre une offre promotionnelle pour vos clients ou encore un petit message sympa pour motiver vos préparateurs de commandes 🙂
  • Le nom de votre société
  • L’adresse du de livraison

Celui ci est équipé d’un code barre colis : lors du scan de ce dernier, l’étiquette transport correspondante s’imprimera automatiquement.

2/ Le bordereau avec étiquette intégrée

Ce bordereau comprend les mêmes informations que celui ci dessus hormis le bandeau personnalisable (désolé pour vos préparateurs !) Mais celui-ci dispose de l’étiquette transport intégrée, sous format décollable sur la partie inférieur de la feuille. Plus besoin de flasher le bordereau pour générer l’étiquette !

Pour utiliser ce bordereau il faut évidemment avoir le catalogue produit renseigné dans Shippingbo avec le poids correspondant ainsi qu’une règle transport intégrée en amont dans Shippingbo. L’étiquette doit correspondre au bon poids ainsi qu’au bon transporteur vu qu’elle est imprimée à la génération du bordereau.

Ce bordereau est adéquat quand vos préparateurs de commandes n’ont pas accès à un ordinateur dans l’entrepôt, ou en cas de renfort temporaire qui ne doivent pas avoir accès au système d’information.

3/ Le bordereau 10 par pages

Comme son nom l’indique, vous disposez donc de 10 commandes sur une feuille A4.

Ce bordereau synthétique est composé du SKU du produit ainsi que de l’emplacement avec le code barre colis permettant de générer l’étiquette. Rien de plus.

Lorsque l’on a peu de références en logistique, ce bordereau est très économique.

4/ L’étiquette 10×15

Cette étiquette est connu par tous. Elle est utilisée dans beaucoup de cas car l’imprimante thermique est plus économique que la classique.

Chez Shippingbo, vous pouvez utiliser cette étiquette lorsque vous réalisez une vente sur un produit en masse (Exemple une vente privée).

Vous pouvez trier vos commandes et préciser que vous souhaitez avoir que les commandes contenant ce produit en quantité 1 exactement.

Dans ce cas la, vous pouvez générer des étiquettes 10×15 en masse d’une seule traite, car toutes vos commandes sont composées du même produit et font le même poids.

Vous pouvez donc expédier 1000 commandes similaires très rapidement avec cette fonctionnalité la.

Nous essayons de satisfaire toutes les demandes de nos clients en leurs offrants de multiples choix pour organiser leur logistique de la meilleure manière qu’il se doit.

Avec Shippingbo, la logistique devient un jeu d’enfant !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.