La liste de picking : Comment l’optimiser et pourquoi ?
Un fameux dicton déclare : quand on n’a pas de tête, on a des jambes ! Shippingbo aime détourner ces usages courants : quand on n’a pas de liste de picking, on a des jambes !
Arrivé à un certain volume de commandes, les préparer de manière unitaire engendre de nombreux kilomètres parcourus ! Pour le peu que vous ayez une mezzanine dans votre local de stockage et ces allers-retours incessants deviennent un vrai calvaire pour les préparateurs de commandes.
C’est pourquoi Shippingbo a travaillé sur une liste de picking optimale pour vous aider à économiser votre énergie et donc gagner du temps sur cette tâche.
Comment fonctionne cette liste de picking :
En plus de traiter les commandes par ordre d’emplacement, Shippingbo vous permet d’éditer une liste de picking : c’est un résumé des produits contenus dans plusieurs commandes (générées au préalable dans une session de préparation), triés par ordre d’emplacement également.
Ainsi, à l’aide d’un chariot, les produits peuvent être collectés en un seul trajet dans l’entrepôt.
Le picking se fait en une seule fois et plus rapidement. Finis les aller-retours à la table de préparation ! Les préparateurs qui utilisent cette liste de picking seront plus productifs car moins fatigués pour réaliser cette tâche.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !