La Gestion du Multi-colis

Qu’est ce que le multi-colis ?

C’est lorsque vous souhaitez envoyer une commande en plusieurs colis.

 

Quel intérêt de faire du multi-colis ?

De nombreuses activités nécessitent cette fonctionnalité : la commercialisation de produits en kit (un joli meuble suédois par exemple !) ou bien des commandes multi-produits qui ne peuvent être mis dans le même carton (des verres en cristal et une enclume !)

La contrainte du marché est que peu de solutions proposent cette fonctionnalité. Les e-commerçants sont souvent obligés de saisir à nouveau l’adresse avec un autre poids pour expédier la commande multi-colis.

Une solution comme Shippingbo vous permet de le faire très facilement.

 

Comment fonctionne le multi-colis sur Shippingbo ?

Comme vous le savez déjà, Shippingbo centralise les commandes et automatise la génération des étiquettes transport. Plus besoin de saisir l’adresse et le poids des colis.

Au sein de notre interface, lorsque vous préparez une commande, vous pourrez indiquer le nombre de colis qu’elle contient (nombre de sous colis illimités). Ainsi, l’étiquette du 1er sous-colis sera générée au poids de celui ci. Le 2nd sous-colis pourra être expédié avec le même transporteur ou bien un autre, à votre convenance.

A l’aide du contrôle picking, vous pouvez même affecter le/les produit(s) au sous-colis concerné et donc à l’étiquette de transport. Ainsi, en consultant le n° de tracking dans Shippingbo, vous connaissez le contenu du colis.

 

La gestion multi-colis avec notre solution devient très simple. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations et bénéficier d’une démo gratuite de notre solution avec un expert en e-commerce !