La Gestion de Stock

Grâce à Shippingbo, vous allez pouvoir gérer vos stocks rigoureusement !

Notre solution dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de gérer vos stocks en temps réel en étant connecté à vos différentes sources de commandes.

Comment ça marche ?

Lors de l’intégration du catalogue produit dans Shippingbo, vous allez pouvoir renseigner vos stocks sur chaque produit. Comme nous l’avons vu auparavant dans la présentation de la fonctionnalité “catalogue produit”, Shippingbo reconnait parfaitement les offres en lignes qui correspondent au bon produit.

Ainsi, lorsqu’un client commande un pack composé de plusieurs produits sur l’une de vos sources de commandes, Shippingbo va décrémenter le stock des produits concernés et mettre à jour toutes les annonces des produits en question !

Un produit est en rupture de stock ? Toutes les offres en ligne contenant ce produit sont automatiquement désactivées ! Plus aucun risque d’avoir une commande que vous ne pouvez  honorer à cause de votre gestion de stock.

Shippingbo vous accompagne encore plus loin en vous proposant plusieurs règles possibles pour votre gestion de stock !

  • L’aiguillage de stock : vous pouvez fixer un stock tampon dans Shippingbo, c’est à dire un seuil de stock auquel les annonces de certaines sources de commandes seront désactivés avant la rupture de stock. Ceci vous permet de concentrer le stock restant sur une ou plusieurs sources prioritaires que vous souhaitez privilégier.
  • L’envoi partiel de stock : en cas d’un stock utilisé pour d’autres sources de commandes non numériques (une boutique par exemple), vous avez la possibilité de transmettre aux offres seulement 50% de la valeur de stock présente dans votre entrepôt. Ainsi, en cas d’une baisse de stock conséquente due à un achat en boutique, vos offres en ligne seront protégées.
  • La gestion de stock avancée : La gestion de stock décrémente les unités à la réception de la commande dans Shippingbo, afin de mettre à jour les différentes sources de commandes. Le stock est alors réservé pour les commandes à préparer. Dans le cadre de la gestion de stock avancée, grâce à l’utilisation de PDA ou de douchettes, la décrémentation du stock réservé se fait au picking. Ainsi, la gestion de stock est affinée, cela permet de piloter en amont les commandes éventuellement incomplètes, dont le statut devient automatiquement “en attente de stock”. Ces commandes ne peuvent alors entrer dans des sessions de préparation, ne ralentissant pas les préparateurs de commandes dans leur picking.

Comment mettre à jour vos stocks lors d’un réassort ?

Une fois de plus, Shippingbo s’adapte à vos habitudes. Vous pouvez :

  • modifier manuellement la valeur de stock dans Shippingbo (saisie de la valeur)
  • intégrer manuellement une variation de stock (+/- 𝑥 unité)
  • importer un fichier CSV avec les variations de stocks  (+/- 𝑥 unité en masse)
  • Et très prochainement : à l’aide de PDA !

Une bonne gestion de stock a de réelles répercussions sur votre notoriété en ligne. En effet, vous êtes à même d’honorer toutes vos commandes. Les clients en sont satisfaits et le font savoir sur les évaluations.

A bientôt pour une nouvelle fonctionnalité de Shippingbo.