Le Saviez Vous ?

La semaine dernière, nous avons vu comment expédier une commande en 3 clics. Très pratique ! Mais qu’en est-il pour le rush du lundi matin ?! Il est alors nécessaire de pouvoir traiter ces commandes en masse…

Et Shippingbo a encore la solution !

Voici comment fonctionne l’impression en masse chez Shippingbo :

 

1/ Organisez-vous :

A chacun son organisation en fonction de son métier : certains priorisent une source de commandes pour garder une bonne évaluation en ligne, d’autres priorisent un transporteur car sa collecte est très tôt dans la journée. D’autres encore priorisent les commandes mono-produit ou alors les commandes légères pour moins s’épuiser… Mais trier les commandes à la main : quelle perte de temps !

Shippingbo le fait pour vous. La solution vous permet de préparer toutes les commandes “à préparer” en masse ou alors de les trier automatiquement selon des critères communs : le transporteur/la promesse choisie par le client, la source de la commande, son poids, son contenu, sa destination, etc.

Gagnez un temps précieux en mettant en place l’organisation la plus productive.

 

2/ Choisissez le format du bordereau de préparation :

Lorsque les commandes sont triées automatiquement, il vous reste à générer les sessions des bordereaux de commandes à préparer. Là encore, à chaque e-commerçant sa préférence : certains génèrent l’étiquette d’expédition en amont du picking, d’autres préfèrent l’imprimer lorsque les colis sont prêts.

Shippingbo fait preuve à nouveau d’une grande souplesse en vous proposant plusieurs formats de bordereaux de préparation :

  • Un bordereau avec l’étiquette transport intégrée (format A4 avec encart étiquette décollable)
  • Un bordereau simple doté d’un code barre colis pour automatiser l’impression de l’étiquette en fin de préparation.

Chaque bordereau est personnalisable et peut contenir les données suivantes :

  • Votre logo
  • Le n° de la commande et sa source
  • Le SKU du/des produit(s) à expédier
  • Le titre du/des produit(s) à expédier
  • L’emplacement du/des produit(s) à expédier
  • La quantité à prélever pour chaque produit
  • La photo du/des produits
  • Des informations de préparation spécifiques à chaque produit
  • etc.

 

3/ Préparez vos colis :

Une liste de picking regroupant tous les produits des commandes de la session, et classés par ordre d’emplacement, est fournie. Cela vous permet d’aller prélever tous les produits en un seul trajet optimal dans votre entrepôt.

Une option de contrôle picking est également disponible dans Shippingbo pour s’assurer que le produit mis dans le colis est bien celui commandé par le client.

Une fois le picking réalisé, il vous suffit de :

  • Cas du bordereau simple : flasher le code barre colis pour générer l’étiquette automatiquement. La commande est alors clôturée et le n° de tracking renvoyé à la source en temps réel.
  • Cas du bordereau avec étiquette intégrée : collez l’étiquette sur le colis et indiquez que la commande est expédiée dans Shippingbo. Alors le n° de tracking est renvoyé à la source en temps réel.

Ainsi, vous gagnez en productivité par un picking clair, rapide et sécurisé. Les rushs sont facilement absorbés. Le client final suit l’avancement des étapes de sa commande en temps réel : il est rassuré.

Avec Shippingbo, expédiez une commande en moins d’une minute !

Maintenant, me direz-vous, comment Shippingbo sait où sont rangés mes produits ? Et quel est le poids de ma commande ? Le devine-t-il ?

Restez connectés pour découvrir une nouvelle fonctionnalité de Shippigbo chaque Mercredi et contactez-nous pour bénéficier d’une démo gratuite !