Proposez des packs !

    Imaginez, c’est bientôt l’été et vous cherchez un barbecue pour votre nouvelle maison. Vous naviguez tranquillement sur le site barbecuefacile.com et vous tombez sur le modèle de vos rêves ! Sous l’article, on vous propose une offre : un pack comprenant charbon, grille et tous les accessoires nécessaires pour régaler vos invités. Vous vous dites forcément “s’ils me le proposent ensemble, c’est que c’est forcément optimisé pour”. C’est ce pack que vous voulez !

Un outil marketing redoutable

    Comme vous l’avez vu dans l’exemple ci-dessus, le système de pack est l’outil redoutable pour booster vos ventes. Que vous proposez des produits alimentaires, des outils professionnels, des services pour particuliers voire même des logiciels, les packs seront toujours vos alliés.

    Un concurrent propose le même produit que vous ? Avec les packs, vous vous assurez une offre unique ! Vous vendez des machines à laver et vous souhaitez développer un partenariat avec une marque de lessive ? Proposer un pack, comprenant un produit à vous avec un des leurs, peut être un bon levier de négociation.  

Stratégiquement parlant, les packs auront un impact bénéfique sur votre référencement. En effet, les mots clés qui l’accompagnent seront beaucoup plus nombreux qu’avec un produit unique. Petit conseil pour choisir les produits qui composent le pack, les marketplaces suggèrent aux utilisateurs les produits fréquemment acheté avec le produit choisi.

    Attention, un pack doit être proposé au bon moment aux consommateurs ! Les proposer en suggestion d’un des produits qui le compose est un choix stratégique : l’acheteur à ce moment-là est déjà intéressé par le produit en question, le pack peut être Le levier qui va le faire craquer ! Vous pouvez également proposer une catégorie produit dédiée, certains consommateurs aguerris peuvent en rechercher de base !

    Proposer un pack n’est pas un levier suffisant selon vous ? Couplez-le avec une offre promotionnelle et les planètes seront alignées pour assurer la vente.

 

Logique et Logistique

À ce moment là de l’article, vous devez vous dire “quel casse-tête ça doit être au niveau de la logistique !”. Détrompez-vous, avec la solution ShippingBo ce casse tête devient beaucoup plus simple…