Comment réussir dans le domaine du e-commerce ?

Vous pouvez retrouver dans cet article une liste des 10 fondamentaux pour réussir son business sur le web !

Quels sont les 10 points importants pour bien développer son site e-commerce ?

 

1/ Bien choisir ses produits

Il est important de réaliser un étude concurrentielle sur le choix de vos produits. Réussir à proposer des offres qui sauront attirer une clientèle est difficile ! Étudiez bien les produits que vous souhaitez vendre et renseignez vous sur ce qui se fait déjà.

2/ Savoir acheter

Une fois que vous avez bien défini vos produits et votre cible, il est important de gérer correctement la phase d’achat. Trouvez les bons fournisseurs en étudiant plusieurs propositions, avoir un bon prix d’achat vous permettra de vous placer de la meilleure des façons sur le web ! N’oubliez pas que sur le marché du e-commerce il est très facile de comparer les prix, donc proposer des produits à des prix pas adaptés peut vite vous diriger vers le bas.

3/ Choisir ses canaux de ventes

Il existe aujourd’hui des dizaines de marketplaces pour vendre vos produits. Définissez bien votre cible et selon les canaux de ventes qu’elle utilise, référencez vous comme il se doit. Mettez en place un ou plusieurs sites web selon le nombre de produits que vous proposez.

4/ Etre visible

Une fois vos canaux de ventes choisis, il faut devenir le plus visible possible pour que vous puissiez attirer l’œil des clients sur vos produits. Sur vos sites web il est nécessaire de faire un bon travail de référencement pour remonter en première page. Sur les marketplaces, multipliez les offres de qualités pour que les algorithmes utilisez vous mettes en avant !

5/ Action de communication

N’hésitez pas à allouer un budget important à la communication dès le début. Il faut vous faire connaître pour pouvoir commencer à vendre. En plus de bien vous référencer, faites de la pub pour essayer d’être le plus visible possible et le plus rapidement.

6/ Action marketing

Après la communication, n’hésitez pas non plus à réaliser plusieurs actions marketing en réalisant du mailing ou bien des campagnes sur les réseaux sociaux.

7/ Choix transport

Proposez un large choix de transport avec des prix attrayant pour convaincre vos clients de commander chez vous. Il est indispensable de proposer plusieurs types de transports aujourd’hui pour satisfaire toutes les demandes ! Standard, Express ou bien Relais, n’ayez pas peur de les mettre en avant.

8/ Création de contenu

Rédigez des articles, complétez vos fiches produits avec un contenu satisfaisant. Plus vous écrivez de caractères en lien avec votre site, plus vous serez mise en avant par les moteurs de recherches. N’oubliez pas que l’on peut atterrir sur un site en passant de lien à lien, alors optimisez votre contenu pour maximiser vos chances.

9/ Logistique

Une fois que votre site commence à générer des commandes, optimisez au maximum votre logistique (Avec Shippingbo c’est vraiment le top !). Avoir une logistique rigoureuse va vous permettre d’expédier vos colis rapidement, de gérer vos stocks correctement et d’honorer toutes les commandes de vos clients.

10/ Soyez courageux

Créer un business sur le web n’est pas si simple, il va falloir vous battre sans vous décourager pour commencer à générer des commandes. Une fois que vous avez réussi cette étape, il faut satisfaire les clients pour avoir des retours positifs et se faire connaître. Il faut constamment innover pour pouvoir augmenter son chiffre sans arrêt.

Si vous souhaitez bénéficier de conseils en e-commerce et plus particulièrement en logistique, n’hésitez pas à nous contacter!