Comment être en avant sur les Marketplaces ?

Comment être en avant sur les Marketplaces

Nous vous expliquons aujourd’hui comment bien se servir des marketplaces pour augmenter sa visibilité et booster son volume de vente !

 

Tout d’abord, pourquoi faut-il vendre sur une place de marché ?

Non, ce n’est pas indispensable de vendre sur les places de marché. Mais le trafic qui est généré sur les différentes marketplaces est immense ! Aucun site web dans le monde ne génère autant de trafic que certaines places de marchés ! Vous mettre en avant sur ces plateformes va vous permettre d’augmenter considérablement votre visibilité et donc d’avoir plus de chance qu’un client achète vos produits !

Certains diront qu’ils s’en sortent très bien sans, c’est tout à fait vrai !  Mais savent-ils le volume de chiffres d’affaires qu’ils loupent en étant pas présent sur ces dernières ?

Le SEO est compliqué sur Google. Être bien référencé lorsqu’on démarre une activité e-commerce devient très compliqué. Les mises à jours constantes à réaliser sur votre site web pour être à la pointe de ce qu’il se fait est difficile à gérer. Tous ces petits détails entrent en compte dans le temps que vous passez pour essayer de développer votre activité ! Les marketplaces vous offrent ce temps lorsque vous les utilisez ! C’est du all-inclusive !

 

Maintenant que l’on sait pourquoi il faut vendre sur les marketplaces, quelle stratégie adopter pour y être le plus visible ?

Il y a des millions d’offres sur les places de marchés, être visible peut être compliqué et c’est pour cela que nous souhaitons vous donner des conseils pour faire partie des meilleurs marchands au sein des marketplaces !

En premier lieu, commencez par multiplier vos offres ! Créer des dizaines d’offres pour un même produit, en changeant le titre, la photo, le descriptif… (Par exemple un chargeur universel de mobile : Chargeur Nokia / Chargeur Samsung Galaxy S5 / Chargeur Samsung Galaxy / Chargeur Huawei / Chargeur de téléphone portable compatible 5 marques / … )

Chaque client saisie des mots clés différents lorsqu’il cherche un produit, sur les marketplaces vous devez donc créer une offre pour chaque mot clé ! De cette façon, vous aurez des offres qui vont correspondre à toutes les recherches des clients  et ainsi, beaucoup plus de chance d’apparaître en première page ! En prime, avec la solution Shippingbo, vous n’aurez aucun soucis pour gérer votre logistique même avec 50 000 offres !

Second point,  utilisez les fonctionnalités que proposent les marketplaces, comme le “Vendez le vôtre”, en liant vos offres à des offres concurrentes ! De ce fait, si le produit du concurrent devient indisponible suite à une rupture de stock, c’est votre produit qui va être mise en avant : un nouveau gain de visibilité et de commandes !

 

Votre visibilité sur les marketplaces est le facteur clé pour réaliser des ventes !

Pour finir, vous me direz que les prix sont tirés vers le bas ! Dans ce cas, vous avez une solution très efficace : créez des offres qui n’existent pas ! Vous n’aurez plus de concurrences. Pour cela, créez des offres complexes composées de plusieurs produits, provenant de différents fournisseurs. La probabilité qu’un concurrent ait la même offre devient alors très faible. Pas de concurrence, pas de guerre de prix ! De plus, vous augmenterez votre panier moyen par acte d’achat. C’est donc une augmentation du chiffre d’affaires assurée.

Attention ! Prenez soin de vos clients sur les marketplaces. Les avis sont très importants et très consultés avant l’acte d’achat par les consommateurs. Si vous avez trop d’avis négatif, les places de marché n’hésitent pas à vous sanctionner et à vous faire fermer boutique ! Le consommateur avant tout !

 

Le dernier petit conseil de Shippingbo ! Proposez les 3 modes de transport utilisés aujourd’hui ! Un client est vigilant quant au mode de livraison proposé. Si vous lui proposez le standard, l’express ainsi que le point relais, vous êtes sur qu’il sera satisfait ! Ne proposez qu’un ou deux modes de livraison vous fait forcément perdre des ventes car certains clients ne  veulent utiliser que tel ou tel promesse de transport ! Par exemple, si vous ne proposez pas de transport express, un client pressé ne passera pas à l’acte d’achat et privilégiera un concurrent qui peut le livrer le lendemain.

 

Qu’attendez vous pour vous déployer sur plusieurs marketplaces ?

Avec notre solution Shippingbo, vous utilisez une seule interface pour traiter toutes vos commandes et gérer votre logistique !