Du 15 au 17 Septembre prochain se déroulera la Paris Retail Week 2020, le plus gros salon dédié au e-commerce et au commerce connecté de France. Une édition pleine de promesse que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Voici 4 bonnes raisons pour lesquelles l’édition 2020 de la Paris Retail Week s’annonce exceptionnelle.

1- Les plus gros acteurs du marché, réunis à la Paris Retail Week 2020

Shopify, La Poste, Adobe, Prestashop, GLS… Toutes les plus grandes solutions e-commerces et logistiques seront présentes pour cette édition 2020. L’occasion pour vous de découvrir les dernières nouveautés en exclusivité. Mais la Paris Retail Week c’est également des conférences avec des intervenants de renoms. Cette année, vous retrouverez notamment Nicolas PAEPEGAEY (Directeur Digital & Transformation, INTERMARCHÉ), Odile SZABO (Directrice E-commerce, Groupe LOUBOUTIN), Régine VANHEEMS (Co-fondatrice, OBSERVATOIRE DU E-COMMERCE CONNECTÉ), ou bien encore Martine FUXA (Rédactrice en chef, E-COMMERCE MAG) et Antoine LEMARCHAND (Directeur Général, NATURE & DÉCOUVERTES); la liste est longue…

2- Une nouvelle aire pour le e-commerce

Vous le savez, l’une des répercussion du confinement aura été l’explosion du e-commerce. +94% de CA par rapport à 2019 pour le secteur de la maison et de l’électroménager (source). De nouvelles habitudes de consommation, de nouveaux besoins… mais aussi et surtout, de nouvelles exigences de la part des consommateurs. Vendre des produits de qualités ne suffit plus. Il devient indispensable pour les e-commerçants de développer l’expérience client, que ce soit avant l’achat, avec le marketing, mais aussi et surtout post-achat, avec la logistique. Une chose est sûr ces questions seront au cœur de cette édition 2020 de la Paris Retail Week.

3- C'est le moment de benchmarker 

De nombreuses solutions dédiées au e-commerce seront présentent. Des acteurs bien connus comme vous l’avez vu, mais aussi des solutions plus petites ou entrantes sur le marché. Quelque soit vos problématiques e-commerces, vous trouverez forcément les solutions qui conviennent. Testez, échangez, comparez…La Paris Retail Week est le salon idéal pour benchmarker les solutions qui façonneront votre e-commerce et qui vous apporteront une vraie valeur ajoutée.

4- La logistique au cœur des enjeux e-commerce de demain

La logistique fait partie des enjeux majeurs du e-commerce de demain. Expédier plus vite et sans erreur, même durant les pics de commandes de plus en plus vertigineux, fait parti des défis que se doivent de relever les e-commerçants, sous peine de voir leurs satisfactions clients  se détériorer. La logistique fait partie des 8 problématiques business mises à l’honneur pour l’édition 2020 de la Paris Retail Week. 

> Découvrez comment optimiser votre préparation de commandes

Pour conclure...

La Paris Retail Week est le rendez-vous e-commerce et commerce connecté de l’année. L’occasion de prendre la température du marché et de se rendre réellement compte de l’évolution de ce dernier. Mais la Paris Retail Week c’est également le moment idéal de tester et de comparer de nouvelles solutions pour optimiser votre e-commerce. 

Venez découvrir sur le stand ShippingBo (K 033) la solution technologique en mode SaaS qui optimise votre logistique e-commerce afin de répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain.