ShippingBo a développer une nouvelle fonctionnalité : « Le mapping Transporteurs » . Cette fonctionnalité permet d’associer un transporteur prédéfini en fonction de vos règles pour optimiser vos sessions de préparation de commandes et pour optimiser votre rentabilité.

 Le choix du transporteur est associé automatiquement en fonction des infos de la commande et de règles métier qui vous sont propres. Cette fonctionnalité vous permet de diminuer vos coûts transports. Vous avez toujours le bon coût transport pour le bon colis ! Lors d’un surcroît d’activité, en faisant appel à une main-d’oeuvre saisonnières, le mapping transporteurs vous permet de minimiser les risques de mauvais choix du transporteur et de conserver une bonne rentabilité.

  • Dans quel cas appliquer un mapping transporteur  ?

Par exemple la collecte DPD arrive à 16h, il faut préparer toutes les commandes « DPD » en priorité. Shippingbo vous génère une session de préparation automatiquement calée sur le transporteur adéquat.

  • Comment paramétrer un mapping transporteurs ?
  1. Aller dans Configuration => Cliquez sur le bouton « Règles d’association des commandes aux transporteurs »
  1. Vous sélectionnez un transporteur par défaut. La liste des transporteurs que vous pouvez associer correspond aux transporteurs paramétrés dans votre compte ShippingBo.
  1. Puis ajoutez de règles d’associations (liste de conditions => compte transport).

La première règle dont toutes les conditions sont satisfaites détermine le transporteur associé à la commande.

Prenons un exemple avec le paramétrage ci-après :

paramétrage mappig transporteur shippingbo

— Si la commande a un numéro de point relais => Le transport prédéfini automatiquement sera Mondial Relay

— Si ce n’est pas le cas et si la commande fait moins de 2kg et est à destination de la France alors le mode de transport Lettre suivie sera sélectionné pour la commande.

— Si les 2 premières conditions ne sont pas remplies, c’est alors le transporteur par défaut qui sera sélectionné => ici DPD

– A la génération de l’étiquette, le transporteur pré-sélectionné est le seul proposé (mais l’opérateur a toutefois la possibilité de le changer ) :

Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les abonnés au pack Premium.

Plus de renseignements