L'histoire de ShippingBo

La livraison est devenue un enjeu stratégique dans la différenciation d’un site e-commerce et cette différenciation s’intensifie. En 2017, la livraison pourrait bien vivre de grands bouleversements notamment avec la mise en place d’offre de livraison par abonnement de type Amazon Premium ou de la livraison Express de manière plus généralisée. Mais proposer de telles options pour un e-commerçant n’est pas aisé. Il convient pour lui de rationaliser la chaîne logistique dans son ensemble afin de limiter le temps de préparation des commandes, d’optimiser ses coût transports pour pouvoir vraiment livrer en express ou offrir les coûts de transport.

Chaque jour, près de 195 000 marchands préparent leurs commandes vendues sur les marketplaces et leur site e-commerce et jonglent entre les différents logiciels des transporteurs pour expédier leur colis. C’était une vraie charge de travail. Beaucoup de temps perdu qui pourrait être mis au profit du développement de leur activité e-commerce !

Marc Héricher, Fondateur de ShippingBo,  a lui-même été e-commerçant pendant près de 15 ans et a été confronté à ce type de problématiques. C’est en cherchant des solutions pour améliorer son activité e-commerce, que l’histoire de ShippingBo débuta.

"C’était une vraie charge de travail. Beaucoup de temps perdu qui pourrait être mis au profit du développement de leur activité e-commerce !"

- Marc Héricher, Fondateur Facilecomm.

Histoire de ShippingBo Marc Héricher

Pourquoi ShippingBo ?

C’est donc pour décharger les e-commercants que ShippingBo est né. Outre une innovation technologique majeure, ShippingBo crée une nouvelle façon de centraliser son activité e-commerce.

Grâce à une technologie qui connecte le site e-commerce, les différentes marketplaces sur lequel il est présent aux web-services des transporteurs, Shippingbo fait gagner du temps à ses clients. Il leur permet de réduire le click-to-possession et ainsi le nombre d’appel au service client. L’acheteur est informé en temps réel de la préparation, de l’expédition (et bientôt de la livraison) de son colis.

ShippingBo n’est donc pas qu’un service d’éditique pour imprimer ses étiquettes d’expédition. C’est le backoffice de la logistique connectée, pensé pour les enjeux actuels des e-commerçants.